Débitmètre Massique En Ligne Sur Petite Canalisation Jusqu’à 16 Bars

Indépendamment de la pression et de la température, le débitmètre EE771 mesure le débit massique, le débit volumique et le débit normalisé. Le débitmètre peut être utilisé pour mesurer la consommation d'air comprimé, d'azote, d'oxygène, de CO2 ou de tout autre gaz non corrosif. Le concept avec une vanne à boule permet un montage et un démontage avec une interruption minime du flux. L'élément sensible à film chaud est le cœur du débitmètre massique, grâce à sa résistance aux contaminations il lui confère une grande stabilité à long terme et une exceptionnelle précision même dans les pires conditions d'utilisation. La grande échelle de mesure entre 0. Débitmètre massique air jordan. 5 et 200Nm/s (1:400) et le temps de réponse rapide permettent de mesurer dans tout le système de distribution avec le même dispositif. Même les plus petits flux sont mesurés avec justesse – un élément essentiel et requit pour calculer les coûts de consommation et détecter les fuites. En usine, chaque débitmètre massique subit une stricte procédure de calibration dans une installation de calibration à une pression de 7 bars.

Débitmètre Massique Air Jordan

Un débitmètre massique est un appareil de mesure de débit basé sur la masse et non pas sur le volume. Comparaison avec un débitmètre volumique [ modifier | modifier le code] Un débitmètre massique a le gros avantage, par rapport à un débitmètre volumique, de mesurer la quantité de matière le traversant, plutôt que de mesurer le volume le traversant qui devra souvent être corrigé ensuite par la densité du produit considéré. Il est souvent plus cher et plus délicat à mettre en œuvre, mais permet de s'affranchir de l'erreur due aux variations de densité de matière le traversant. Débitmètres / Régulateurs de débit massique. Les différentes technologies de débitmètres massiques [ modifier | modifier le code] Débitmètre à effet Coriolis [ modifier | modifier le code] Le débitmètre à effet Coriolis est le plus connu et le plus utilisé des débitmètres massiques. Son principe de fonctionnement est simple. Un tube en U est traversé par le fluide dont on veut mesurer le débit. Le tube est soumis à une oscillation latérale. On mesure le déphasage (ou la contrainte grâce à des jauges de contrainte) entre chaque angle du U.

Débitmètre Massique Air Max

Ce nouveau capteur est parfaitement adapté aux applications de ventilation et climatisation. Simple d'utilisation, facile à installer, il permet la mesure de flux d'air jusque 20m/s et la mesure de la température de 0 à 60°C. Capteur de flux d'air avec sortie tout ou rien (contact isolé). Le SS20. 200 est idéal pour la détection de débit d'air sous pression atmosphérique. Particulièrement adapté à la détection de flux d'air faible (0. 1m/s). Résistant à la poussière et facile à installer. Le SS20. 250 est un capteur particulièrement efficace dans les domaines de la ventilation et des salles climatiques. Grace à sa très large gamme de mesure de «presque zéro» jusqu'à la valeur maximale, il peut être utilisé dans beaucoup d'applications où une détection rapide et précise est nécessaire. Très compact et facile à monter. Débitmètre massique FLOTIP. Destiné au contrôle de l'air dans les applications de ventilation, air conditionné, le SS20. 260 peut mesurer le débit et la température de l'air. Il est compact et facile à installer.

Plus la quantité de matière traversant le tube est importante, plus ce déphasage est grand. Débitmètre thermique [ modifier | modifier le code] Le débitmètre thermique est moins connu mais utilise une technologie moins onéreuse que le débitmètre à effet Coriolis. Le principe de fonctionnement est basé sur le réchauffement du fluide qui traverse le débitmètre. Débitmètre massique air max. En effet, tout fluide traversant un contenant plus chaud va absorber de la chaleur. Le débitmètre est constitué de deux sondes de température placé en entrée et sortie. Le débitmètre va mesurer la puissance thermique nécessaire pour maintenir un différentiel de température constant entre ces deux sondes. En connaissant la composition du fluide le traversant, il peut connaitre la capacité calorifique massique de ce fluide et par extension la quantité de matière le traversant. Ce type de débitmètre est réservé à des applications spécifiques car il nécessite de connaitre exactement la composition du fluide le traversant. Il est ainsi plutôt utilisé dans l'industrie sous forme de contrôleur, moins cher mais adapté à des utilisations dont tous les paramètres sont connus.