Cercle Gallimard De L'enseignement

Le médecin malgré lui – 6ème – Lecture – théâtre pdf Le médecin malgré lui – 6ème – Lecture – théâtre rtf Le médecin malgré lui – 6ème – Lecture – théâtre – Correction pdf

  1. Fiche de lecture le médecin malgré lui 6ème 3
  2. Fiche de lecture le médecin malgré lui 6ème 1

Fiche De Lecture Le Médecin Malgré Lui 6Ème 3

Le corrigé est fourni à l'enseignant. Certaines questions permettent d'évaluer l'apprentissage du cours par les élèves, d'autres relèvent uniquement de la compréhension du texte. La seconde évaluation est un sujet d'expression écrite. Elle vient clore la séquence pédagogique. Il s'agit d'une suite de texte portant sur Le médecin malgré lui. Fiche de lecture le médecin malgré lui 6ème 2. Les élèves doivent écrire une scène de dispute en respectant les codes du genre théâtral et le caractère des personnages de la pièce.

Fiche De Lecture Le Médecin Malgré Lui 6Ème 1

Voilà justement ce qui fait que votre fille est muette. JACQUELINE. – Ah! que ça est bian dit, notte homme! LUCAS. – Que n'ai-je la langue aussi bian pendue! GÉRONTE. – On ne peut pas mieux raisonner, sans doute. Le médecin malgré lui - 6ème - Lecture - théâtre. Il n'y a qu'une seule chose qui m'a choqué: c'est l'endroit du foie et du coeur. Il me semble que vous les placez autrement qu'ils ne sont; que le coeur est du côté gauche, et le foie du côté droit. – Oui, cela était autrefois ainsi; mais nous avons changé tout cela, et nous faisons maintenant la médecine d'une méthode toute nouvelle. MOLIÈRE, Le Médecin malgré lui, acte II, scène 4, 1666. 1. L'imitant. 2. Je ne comprends pas ce que vous dites.

→ Parallélisme dans la construction des répliques) a) Sganarelle – Il est fagotier (« un faiseur de fagots comme moi »), il boit (« qui du matin jusqu'au soir, ne fait que jouer et que boire » dit sa femme) et lui-même ne s'en cache pas (« tu as menti, j'en bois une partie »). – Il ne s'occuper pas de sa famille, dont il dépense tout l'argent (« un homme qui me réduit à l'hôpital, un traître qui me mange tout ce que j'ai »). Le médecin malgré lui de Molière - 6ème - Lecture théâtrale. – Il a été autrefois l'assistant d'une médecin et en est encore tout fier (« qui ait servi six ans un fameux médecin »). – Il connaît un peu de latin (« qui ait su dans son jeune âge, son rudiment par cœur ») – Il bat sa femme (« Il prend un bâton, et lui en donne » (fin de la scène)) b) Martine Elle ne se laisse pas faire (« je ne me suis point mariée avec toi pour souffrir tes fredaines ») et a du caractère (« je veux que tu vives à ma fantaisie ») Elle est moqueuse (« voyez un peu l'habile homme, avec son benêt d'Aristote ») et reproche à Sganarelle de lui laisser la charge de la famille (« j'ai quatre pauvres petites enfants sur les bras »).