Taiga Rouge Tome 4 Les

Pour une première bd de la part de jeunes auteurs (dont l'un, à savoir Malherbe, est un ancien journaliste), c'est plutôt une réussite! Faire déjà partie de la prestigieuse collection "Aire Libre" est déjà une grande marque de reconnaissance. Il est vrai que le sujet n'était sans doute pas facile à aborder. Peu de bandes dessinées évoquent le destin de la Transbaïkalie, une région aux prises avec les Bolcheviks et les Chinois. Nous sommes en 1920 et la guerre entre rouges et blancs fait rage. Il est question également de ces peuplades venues des Steppes à savoir par exemple les Soyotes qui ont échappé aux massacres de Ghengis Khan sept siècles plus tôt. Tout cela se mélange et le lecteur aura parfois du mal à savoir qui est qui et quels sont les intérêts en jeu. On suit le parcours un peu chaotique de Fer­dy­nand Os­sen­dows­ki (un Russe blanc). Taiga rouge tome 2 film. C'est un mé­de­cin qui a dû fuir Mos­cou et le ré­gime bol­che­vik qui veut sa peau. Il fait la rencontre d'un cavalier peu ordinaire. Une amitié va naître ainsi qu'une formidable aventure qu'on devine déjà dramatique.

Taiga Rouge Tome 2 Et

Les cookies sur assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Transbaïkalie, hiver 1920. Ferdinand Ossendowski vient de Saint-Petersbourg. Là-bas, à la faculté de médecine, il était le plus révolté parmi les étudiants. Pourtant, après la révolution, le commissaire politique venu de Moscou ne l'a pas trouvé assez rouge à son goût. Taïga rouge | Livraddict. Ferdinand a dû s'enfuir, laissant derrière lui le souvenir de la belle Natacha... 1919 - 1929: L'Après-Guerre et les Années Folles Asie Centrale Dupuis Futurs immanquables Les prix lecteurs BDTheque 2008 Russie Transbaïkalie, hiver 1920. Ferdinand a dû s'enfuir, laissant derrière lui le souvenir de la belle Natacha... Pour le citadin, traverser à pied les forêts de Transbaïkalie n'est pas une promenade de plaisir. Les loups de toutes sortes l'attendent sur sa route. Mais aussi l'amitié. Celle avec le cavalier Djam Gordou, fier représentant du peuple Uriahays. Sa science des armes et sa connaissance des âmes seront pour Ferdinand le garant de sa survie.

Très belle bd qui possède des dessins forts et imposants. le scénario est bien ficelé, le récit est transporté par les dessins. On ressent tellement de choses au fil de la lecture. Ferdynand évolue tout au long de son périple. J'attends le tome 2 avec impatience. Errance en Transbaïkalie F. Ossendowski fuit dans l'immense taïga russe. Taiga rouge tome 3 les. Il murmure sans cesse au milieu de la neige et d'une forêt hostile le nom de son amour, Natacha, tel un mantra pour survivre. Il est sauvé de la mort par un homme étrange qui va l'accompagner de paysages arides en steppes en passant par une ville occupée par les communistes. le destin des deux hommes s'entremêlent en plein milieu de la grande histoire. le graphisme sombre et le trait nerveux participent au suspens et à la pesanteur de l'ambiance. Histoire à suivre. Lien:.. EXTRAIT "Bel album que celui-ci. Je ne pensais pas qu'une histoire sur les Blancs (les contre-révolutionnaires donc), parviendrait à me plaire ainsi, à moi qui n'ai pas une position très claire sur la révolution de 1917.