Mire Test Objectif Photo

En tant que photographe amoureux de la nature, je cherche à capter l'image de celle-ci avec la plus grande fidélité. Pour cette raison, je suis soucieux de la qualité d'image procurée par les objectifs que j'emploie. Depuis plus de 20 ans, j'ai voulu savoir quels objectifs zooms de la gamme Nikon étaient les plus performants. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif de mes tests concernant les objectifs zooms Nikon. Evaluation subjective d'objectifs Nikon zooms - v1. 2 avril 2014 - © Richard Soberka - Modèle objectif Focale Contr. P. O. Contr. f/8. 0 Résol. O. Résol. 0 Vignet. Disto. Tests d'objectifs à l'aide de la mire. Qual. Glob. Commentaires NIKON AFS 17-35 2. 8 D ED (4 Ex. ) 17mm 7 9 4 8 7. 1 Superbe finition mécanique, autofocus "AFS" très silencieux. Contraste supérieur à celui des meilleures focales fixes équivalentes! La résolution est extrême au centre, mais plus faible sur les bords aux grandes ouvertures, défaut variable d'un exemplaire à l'autre. Vignetage discret, distorsion acceptable... Le "must" en numérique!

  1. Mire test objectif photo 2

Mire Test Objectif Photo 2

Heureusement, si vous êtes victime d'un back/front focus, des solutions existent à condition de posséder un boîtier qui permet le micro-ajustement de l'autofocus. C'est généralement le cas de tous les boîtiers pro et semi-pro des principaux constructeurs. Les appellations divergent, mais il s'agit généralement d'un menu appelé Micro-ajustement ou Réglage précis de l'autofocus. Si votre boîtier ne vous offre pas cette possibilité ou que vous avez peur d'accentuer le problème au lieu de le corriger, vous pouvez toujours vous diriger vers le SAV du fabricant qui le fera pour vous. Mire test objectif photo la. Détecter un problème d'AF Avant de corriger un problème d'autofocus, il faut déjà être certain que ce n'est pas le photographe qui est en cause, mais bien le matériel. Si effectivement vous constatez sur toutes vos photos que le point n'est pas fait au bon endroit, qu'il est toujours un peu avant ou après le sujet, il y a alors fort à parier que votre matériel est fautif. En guise de vérification, vous pouvez déjà faire un premier test assez simple en plaçant un papier avec des lignes de texte (journal ou livre) à 45° sur une table.

Cette règle doit être adaptée également en fonction de l'ouverture maximale de votre optique, par exemple, pour un 50 mm ouvrant à f/1, 4, la distance devrait se situer entre 1, 5 m (30 x 50 mm = 1 500 mm) et 2, 5 m (50 x 50 mm = 2 500 mm). Mais à 1, 5 m, la profondeur de champ serait de 5 cm, ce qui pourrait être trop imprécis pour certains. Calibrez vos objectifs avec cette unité de calibration gratuite et un fichier PNG - Le blog photo. Auquel cas, réduisez la distance entre l'appareil photo et la mire à 0, 75 m pour bénéficier d'une profondeur de champ de 2, 5 cm. → Une fois votre distance optimale définie, réglez votre boîtier en mode Manuel ou Priorité ouverture avec l'ouverture maximale afin d'avoir la profondeur de champ la plus courte possible. → Pensez aussi à régler votre autofocus en AF-S en non en mise au point continue, l'ISO sur la valeur la plus basse possible pour éviter de détériorer la qualité de la photo. Désactivez les systèmes de stabilisation si votre optique ou votre boîtier en dispose et faites la mise au point à l'aide du viseur optique – et non du liveview – sur la cible à l'aide du collimateur central, de loin le plus précis de tous.