Comment Couper Le Basilic - Plainecommune-Lesverts.Com

De même, si le sol sur lequel vous avez placé votre pot est trop froid (voire gèle en hiver), ou au contraire, le sol est trop chaud, cela endommage le basilic en fragilisant ses racines. Où mettre le basilic l'hiver? Le basilic est une plante aromatique qui a besoin de beaucoup de lumière. Il est donc idéal de placer le pot près de la fenêtre de la cuisine et de s'assurer qu'il n'est pas exposé au soleil. A voir aussi: Comment dégorger un concombre. Vous pouvez également le placer à l'extérieur sur un rebord de fenêtre. Comment conserver un plant de basilic en hiver? Le bon emplacement. Comment couper du basilicate. Pour égayer votre basilique, placez-la dans un endroit lumineux et chaleureux à l'abri du vent. Sur le rebord de la fenêtre intérieure, c'est génial au début. Mais dès qu'il fait plus chaud, il peut être franchement heureux sur votre terrasse ou dans votre marché aromatique. Comment entretenir un plant de basilic? La basilique n'aime pas les sols gorgés d'eau, mais est avide d'eau. Le sol doit être humide en arrosant tous les jours sauf lorsqu'il pleut, surtout lors de la culture en pot, et ajoutez du paillis.

Comment Couper Du Basilic De

Le basilic est l'une des herbes aromatiques que l'on apprécie le plus durant l'été. On aime le déguster avec de belles tomates du jardin et une burrata par exemple. Si vous en avez chez vous, que ce soit en pot, dans une jardinière ou en pleine terre, il y a certaines règles à respecter lorsqu'il s'agit de le cueillir et de le couper. Comment bien s'y prendre? Nos réponses. Comment bien couper du basilic pour qu'il repousse? Focus sur les 3 règles à respecter Pour pouvoir profiter du basilic le plus longtemps possible, il est primordiale de savoir comment cueillir ses feuilles. Comment couper le basilic en pot ?. Si vous coupez avec une paire de ciseau au mauvais endroit, vous stimulerez alors la formation de nouvelles têtes, ce qui affaiblira votre plante aromatique. Voici la bonne démarche à suivre: En plein terre ou dans une jardinière, il faut couper les feuilles se situant à au moins 15 cm du sol. Dans un pot, cueillez feuille à feuille. Privilégiez les feuilles jeunes. Il faut toujours commencer par le haut de la plante puis redescendre; La taille du basilic doit se renouveler toutes les 2 semaines en fonction des besoins de la plante.

Comment Couper Du Basilica

Les semis de basilic émergeront dans les cinq à sept jours et pourront être éclaircis lorsqu'ils auront deux feuilles. Transplantez-les à 12 pouces (31 cm) de distance et gardez les plantes constamment humides. Les feuilles de basilic sont assez délicates. La feuille à peine meurtrie libère l'arôme des huiles essentielles, qui commencent rapidement à se dissiper. Par conséquent, tailler les feuilles de basilic avec soin est une nécessité. Comment couper du basilic de. Vous n'avez pas besoin de tailler les plantes de basilic quand elles sont encore petites; attendez que l'herbe mesure environ 15 cm (6 pouces) avant de couper les feuilles de basilic. Plus vous taillez souvent la plante de basilic, plus elle devient touffue et feuillue. Dès que les fleurs deviennent évidentes, pincez-les pour que l'énergie de la plante reste détournée vers la croissance du feuillage. Si la plante de basilic pousse verticalement, pincez les feuilles par le haut pour favoriser la croissance latérale. Utilisez les feuilles pincées ou séchez-les pour éviter tout gaspillage.

L'eau doit être versée à la base de la plante, pas dans les feuilles ou la tige!