Poésie Bleu Et Blanc

Un mélange de deux histoires, partir vers l'inconnu, et rencontrer un inconnu. Des vers ironiques, ou croquignolesques comme le 4e, dont je goûte tout le sel! je suis un peu plus mesuré dans la seconde strophe; certes, on attire des moutons, mais nous ne sommes pas " l'état islamique des barbus! " Un texte qui montre que Sonnet ne rime pas forcément avec Désuet! Bleu et blanc poésie des poèmes. Un petit air de l'ami sonnettiste Alexandre... Provencao Beaucoup "La petite poupée à l'accent moscovite Décida le matin de lâcher le marteau, L'étoile, la faucille, un attrape-cerveau, Mirage bolchévique au parfum d'amanite. " J'ai beaucoup aimé cette poésie au senteur du Mirage bolchevique au parfum d' delà de la façade donnée, j'y ai lu une réflexion intéressante sur le n'y aurait-il pas une façon de se rendre étranger à notre propre savoir, notre culture? Cette petite poupée moscovite pose la question: et s'il y avait dans notre forme de pensée, une sollicitation à devenir étranger aux coutumes, aux idées établies qui risquent d'altérer les bonnes conduites?

  1. Poésie bleu et blanc

Poésie Bleu Et Blanc

On cause patois: les meilleures marques de vélos: Auto-moto, Alcyon …. On se préoccupe de l'Emprunt. On se dit: Cette année, pas de chance. La récolte est foutue, pas un raisin. Au début le vin vous fait faire la grimace, il vous tord la gueule, il vous racle le gosier. Puis vous y prenez plaisir. Un dimanche à la montagne j'en ai monté deux bouteilles. Le repas était copieux, je l'arrosai généreusement. Alors j'eus un immense et délicieux mal de tête. Je me suis étendu sur l'herbe, à l'ombre d'un bouquet de sapins. À travers les essaims d'insectes et les fils de la Vierge l'air dansait entre les branches, longues bandes déchiquetées de bleu pur et de vert-noir. Serait-ce une prise de possession du ciel? Le sommeil me gagnait. 21 | mai | 2022 | libr-critique. À demi-conscient je sentais devant moi le lac scintiller comme un miroir brisé en plusieurs millions de morceaux. Jean Dunoyer, in revue Le Taudis, cahier mensuel d'art et de littérature, Taninges, novembre 1925. Clefs: agriculture | viticulture | terroir

Connexion Menu principal Les Nouvelles Les Poésies Les Listes Recherche Poésie classique Donaldo75: Petite poupée moscovite Publié le 01/11/21 - 7 commentaires - 690 caractères - 172 lectures Autres textes du même auteur À Irina. Petite poupée moscovite La petite poupée à l'accent moscovite Décida le matin de lâcher le marteau, L'étoile, la faucille, un attrape-cerveau, Mirage bolchévique au parfum d'amanite. Arrivée à Paris, elle comprit bien vite Que le bleu blanc et rouge, au-delà du rideau, Attiraient les moutons au son d'un bel appeau Et de mots plaqués toc aux relents de jésuite. Elle apprit le français, langue des amoureux, Et croqua le crapaud dont les yeux globuleux Croisèrent son regard de fragile princesse. Amandine-L : La rencontre (Poésie libre) - Oniris. La beauté de Moscou troqua le grand Oural Contre un bout de maison, un petit capital, Un mari bedonnant, la fin de sa jeunesse. socque 24/10/2021 a aimé ce texte Bien Attirer les moutons avec un appeau je trouve cela curieux, probablement inexact (la flemme de vérifier), en tout cas amusant et parlant; j'adopte la licence poétique mais déplore l'adjectif "bel" qui, dans l'économie du vers sept, fait vraiment trop cheville à mon goût.