Quel Avion Peut On Piloter Avec Le Ppl

merci d'avance _______________________________________ I JODEL Message n°2 Re: PPL, pour quels avions? mika33 Jeu 28 Oct 2010 - 18:27 Je pense que tu peux voler sur des avions en N**** ou RA-**** en France mais tu dois rester en France. Message n°3 Re: PPL, pour quels avions? S-POTY Jeu 28 Oct 2010 - 19:04 encore faut-il que ton "je pense" soit une certitude ^^ un ami du club me dit: "il faut que tu fasses un "laché" par un instructeur USA". Aero training - Les formations théoriques. info ou intox? _______________________________________ I JODEL Message n°4 Re: PPL, pour quels avions? mika33 Jeu 28 Oct 2010 - 19:12 Il te faut un laché machine pour voler solo et pour le FI si il y en à en France qui vole sur la machine que tu veux je pense que c'est bon. Message n°5 Re: PPL, pour quels avions? nico15 Jeu 28 Oct 2010 - 19:20 mika33 a écrit: Il te faut un laché machine pour voler solo Sa c'est juste une réglementation des clubs, ton PPL est une qualif SEP donc tu peux piloter n'importe quel monomoteur à piston avec du D9 au Spit' par exemple (avec néanmoins la qualif train rentrant pas variable) sans avoir à faire d'instruction.

Quel Avion Peut On Piloter Avec Le Ppl Blanc

Reprise des cours après une longue période sans voler. On me demande souvent si j'angoisse avant un vol ou si je perds confiance en moi lorsque j'ai pas volé depuis longtemps. Je vais vous parler de l'appréhension qu'on peut ressentir avant un vol. Briefing d'un vol PPL après une longue période sans voler Je ne vais pas parler de mon vol à proprement dit dans cet article. Une remise en jambe de décrochage, virages engagés et tours de piste. Rien de bien nouveau! Quel avion peut on piloter avec le ppl blanc. Mais je t'invite quand même à (re)voir les articles précédents. Je vais plutôt te parler de ce qu'on ressent lorsqu'on s'arrête de voler pendant une longue période. Dans mon cas, c'est lié à ma formation de Licence de Pilote Privé d'avion, mais c'est aussi valable pour les pilotes déjà brevetés. Si tu me suis depuis le début, tu sais que je n'ai pas la possibilité de voler régulièrement. Je n'ai qu'un jour de disponible dans la semaine. Ce qui peut facilement être reporté en cas de mauvaise météo ou indisponibilités diverses. Il m'arrive donc d'avoir des pauses plus ou moins longues entre mes vols.

Quel Avion Peut On Piloter Avec Le Ppl Le

Si, le jeune pilote peut être captain en TPP en sortie d'école (cf ci-dessus). Je parle d'une possibilité réglementaire, c'est assez peu probable dans la pratique. Dubble a écrit: Sauf à être "safety pilot" sur une exploitation certifiée monopilote (auquel cas on peut mettre qui on veut en place droite, mais s'il n'a pas son fATPL il aura du mal à justifier son titre de safety pilot) Mais arrête de dire n'importe quoi! Il n'y a pas besoin d'être fATPL pour être safety pilote. Safety pilot, ça veut dire tout et n'importe quoi. Un CPL-IR avec "juste" un CPL théorique et la QT ferait un excellent safety pilot, et pourtant il n'a pas de "fATPL". Un CPL-IR sans QT, après quelques heures en place droite d'un petit jet ou d'un petit turboprop, ferait un safety pilot tout à fait acceptable, au sens où il serait capable de poser l'avion, peut-être pas de la manière la plus douce qui soit, mais en sauvant la vie des personnes à bord, ce qui est le rôle premier d'un safety pilot. Aero training - Pilote professionnel avion (CPL). Un CPL sans IR ni QT, ou même un PPL un peu expérimenté et volant régulièrement, là aussi après quelques heures en place droite, feraient des safety pilots plus limités, puisqu'ils devraient aller poser l'avion sur un aérodrome en conditions VMC, mais eux aussi capables de ramener l'avion au sol, en l'abimant peut-être un peu, mais en sauvant la peau de tout le monde.

Quel Avion Peut On Piloter Avec Le Ppl Plus

Pour l'histoire des N, il me semble qu'il faut un équivalent FAA pour sortir de france avec mais en france aucun problème je crois? Et pour l'équivalent FAA, c'est un papier à remplir, ta classe 2 et ton PPL a envoyer avec une photocopie ou tu traduit les items. Envoyer tout sa à un bureau au states et à la DGAC je crois, de toute manière, sa se trouve sur internet, j'avais regardé il y a un petit moment il me semble que la procédure ressemble grossomodo à sa. 5 raisons empêchant de voler en avion lors du PPL - Devenir Pilote Privé. Nico15 _______________________________________ On vous attends au BAC à Aurillac LFLW pour déguster un Cheeseburger de Salers ou savourer un Auvergnat Cola! Parler moins, Voler plus!!! Message n°6 Re: PPL, pour quels avions? Alexis_ Jeu 28 Oct 2010 - 19:45 Le PPL est une licence européenne, reconnue par un certain nombre de pays dont on doit pouvoir trouver la liste sur internet. Je pense qu'on doit pouvoir voler dans n'importe quel pays sur un avion immatriculé dans un pays où sa licence est reconnue (à vérifier mais sinon ça serait contre toute logique du voyage aérien).

Après plusieurs navigations en solo, vous aurez le niveau pour passer le brevet de Pilote Privé pratique!