Fendre Une Gousse De Vanille

Comment bien fendre une gousse de vanille? Dans de nombreuses recettes de cuisine, on vous explique qu'il faut fendre la gousse de vanille pour en récupérer les graines noires. Très bien, mais comment fait-on pour fendre cette gousse? Cela peut paraître simple de prime abord, mais il existe une technique qui permet de gagner en confort et en efficacité, pourquoi ne pas essayer? Ma technique pour fendre une gousse de vanille La plupart du temps, lorsque l'on se trouve pour la première fois devant une gousse de vanille, on se demande légitimement comment s'y prendre pour la fendre. Fendre une gousse de vanillée. Certains utilisent la technique du « dessus » qui consiste à la fendre sur le dessus sur toute la longueur. Or, de cette manière, vous vous retrouvez à devoir écarter les côtés de la gousse pour pouvoir retirer les graines noires. La solution est en réalité très simple vous allez le voir. Pour fendre votre gousse de vanille, prenez un couteau. Avec celui-ci, écrasez légèrement toute la gousse dans la longueur.

Fender Une Gousse De Vanille Prix Au Kg

Pour relever ce petit défi culinaire, munissez-vous d'un petit couteau bien aiguisé. D'une main agile, saisissez la gousse; de l'autre, taillez-la en deux en son centre, dans le sens de la longueur. Un petit germe vert apparaît. Avec la pointe du couteau, retirez-le délicatement, il se décollera tout seul, ou presque. Dans une casserole, verser un demi-litre de lait. Comment préparer une gousse de vanille : technique de cuisine. Gratter une demi- gousse de vanille avec un couteau, et ajouter les graines ainsi que la cosse au lait. Porter le tout à ébullition sur feu doux pour bien faire infuser la vanille dans le lait. Pour réaliser une infusion parfaite, fendre la gousse en 2, gratter l'intérieur à l'aide d'un couteau et plonger le tout dans la préparation liquide ( lait ou crème entière). Infuser à 70°C pendant 20 minutes, laisser refroidir puis conserver 24h au frais si possible. Est-ce que la gousse de vanille se mange? La gousse se mange en totalité, bien que l'extérieur soit un peu coriace. Vous pouvez la hacher finement et l'utiliser ainsi.

Si elle reste souple, tout va bien; Si elle casse ou refuse de se plier, elle n' est plus de toute première fraîcheur, vous risquez d'être déçu du résultat. Consommer de la vanille en gousse est la meilleure façon de découvrir tout l'arôme de cette épice. La gousse doit être fendue dans le sens de la longueur avant d'être plongée dans du lait, un thé ou un cocktail par exemple. La vanille en poudre correspond au fruit de vanillier, que l'on a séché puis broyé. Où trouver de la gousse de vanille? Fendre une gousse de vanille vanille. gousses vanille.