Benoit Systeme Minotaur Du

Un an plus tard, lui fut attribuée la médaille d'or au Silver Show qui portait, notamment, sur « la société de la longévité ». Et nous pouvons laisser libre cours à notre chauvinisme puisque son fabricant est originaire de la Côte-d'Or, de Billy-les-Chanceaux plus précisément. C'est, en effet, le spécialiste de systèmes de motorisation pour fauteuil roulant, Benoît Systèmes, qui l'a développé. Proposant depuis maintenant un quart de siècle des produits innovants pour les personnes à mobilité réduite afin de les aider dans leur vie quotidienne, cette société est devenue une véritable référence dans le monde du handicap. Pour preuve, ce bel exemple du Made in France s'exporte dorénavant au Royaume-Uni, au Portugal, au Canada, en Australie… Cette évolution à l'international (dans pas moins de 17 pays) illustre à quel point l'aventure débutée avec le fondateur Robert Benoit a pris une formidable dimension. En 1969, celui-ci sort paraplégique d'un terrible accident de la route. Avant même sa sortie d'hôpital, cet inventeur de génie réfléchit à de nombreuses idées.

Motorisation Maxi Minotor 2.1 Benoit Systemes

Mon fauteuil aménagé avec Benoit système! ( Minotor) - YouTube

Benoit Systèmes : La Mobilité Au Cœur ! - Dijon L'Hebdo

BENOIT SYSTEMES est aussi à L'INTERNATIONAL Australie, Canada, Royaume-Uni, Portugal... Benoit Systemes est présent aux 4 coins du monde, nos motorisations rayonnent dans de nombreux pays! N'hésitez pas à nous contacter si nos produits vous intéressent! En savoir + Nouveautés, salons, témoignages, vidéos... Restez à l'affut de l'actualité Benoit Systemes!

Commence alors le chemin vers l'acceptation. Le jeune homme passe des heures à échanger sur les meilleures façons d'aménager leur vie quotidienne en fauteuil roulant. C'est avec ses compagnons de chambre que Robert Benoit pense à de nouveaux projets, avant même sa sortie de l'hôpital. À son retour chez lui, il commence à travailler sur des idées de motorisation pour les personnes à mobilité réduite. Il crée dans un premier temps une roue avant amovible, équipée d'un moteur à essence permettant au fauteuil roulant d'atteindre les 30km/h. Brevet déposé, société créée, Robert Benoit croit en ce projet. Après quelques années prometteuses, l'entreprise doit faire face à des difficultés financières: elle est alors mise en redressement judiciaire, puis en liquidation. Pas question pour lui de rester sur cet échec. Il se remet au travail et met sur pied une deuxième entreprise en 1994. C'est la naissance de BENOIT SYSTEMES avec l'objectif de créer un moteur qui se fixe et s'enlève très simplement du fauteuil, tout comme on peut enfiler ou enlever un gilet en fonction de la météo.