Élections Professionnelles Fonction Publique 2018 Cgt Educ - Quel Fruit Et Legumes Sont Bon Pour Les Chevaux? – Answersadvice

Selon un document de la Direction générale de l'administration de la fonction publique sur les résultats définitifs des élections professionnelles 2018: les positions respectives des organisations syndicales dans l'ensemble des trois versants de la fonction publique ne sont pas modifiées par rapport aux dernières élections. La CGT obtient 21, 8% des voix (-1, 2 point par rapport à 2014). La CFDT est en seconde position avec 19, 0% (-0, 3 point) suivie de FO (18, 1%; -0, 5 point), de l'UNSA (11, 2%; +0, 8 point), de la FSU (8, 6%; +0, 7 point) et de Solidaires (6, 4%; -0, 5 point). La FA-FP et la CGC recueillent respectivement 3, 5% et 3, 4% des voix. Enfin, la CFTC obtient 2, 9% des voix. Résultats des élections dans la fonction publique par affiliation (en milliers de voix) Dans la fonction publique territoriale, la CGT obtient 28, 8% (-0, 8 point), la CFDT 22, 6% (+0, 3 point), FO 16, 1% (-1, 6 point) et l'UNSA 8, 2% (stable). Solidaires recueille 4, 0% des voix (+0, 4 point) et FSU progresse de 0, 5 point pour atteindre 3, 8% et devancent tous deux la CFTC (3, 5%; inchangé).

Élections Professionnelles Fonction Publique 2018 Cgt Stop Au Traitement

L'ensemble des résultats des élections professionnelles 2018 sont désormais définitifs. Si ceux des Comités techniques (CT) l'étaient dès le 20 décembre parce qu'ils déterminent la composition des Conseils supérieurs de la fonction publique, la DGAFP a publié sur son site, le 31 janvier, leur synthèse et des tableaux téléchargeables. De son côté, la DGCL a publié, fin janvier également, tous les résultats des 8489 scrutins de la fonction publique territoriale, dont ceux des Commissions administratives paritaires (CAP) et des Commissions consultatives paritaires (CCP) – globaux et par collectivité -, qui n'étaient pas encore connus. Pour les CAP, 703 940 fonctionnaires territoriaux sur 1 436 921 électeurs ont voté, soit un taux de participation de 49%. A titre de comparaison, ce taux est de 49, 8% pour les comités techniques (51, 8% spécifiquement dans la FPT). Par ailleurs, 120 CAP (catégories A, B et C confondues) – dans des villes le plus souvent, mais aussi dans des Sdis – n'ont eu aucun candidat.

Élections Professionnelles Fonction Publique 2018 Cgt Ul Guingamp

Notre ambition, vous le savez, est de gagner les élections professionnelles de 2018, de conforter notre place de première organisation syndicale dans la Fonction Publique territoriale et au-delà, de rester la première organisation syndicale de l'ensemble des salarié. e. s du privé et du public. Le supplément Gagner 2018, joint à chaque nouveau numéro du Guide, vous accompagnera tout au long de cette année de campagne électorale, avec des infos pratiques et des focus pour faciliter la préparation de ce scrutin.

Élections Professionnelles Fonction Publique 2018 Cgt Santé Action

Sur l'ensemble des 3 versants, la CGT arrive en tête dans 8 régions, suivie de la CFDT avec 5 régions. Les élections professionnelles se sont déroulées pour la deuxième fois simultanément dans l'ensemble de la fonction publique, de l'État, territoriale et hospitalière, ainsi qu'auprès des fonctionnaires de La Poste et d'Orange entre le 29 novembre et le 6 décembre 2018. Erratum: Une nouvelle version du fichier des données est mise en ligne le 8 mars 2019. Elle corrige l'affectation régionale de 8 CT et ainsi les résultats de 6 régions (Bourgogne-Franche comté, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Ile-de-France). Les résultats nationaux ne sont pas modifiés par rapport à la publication du 30 janvier 2019. En outre, ce nouveau fichier des données comprend les résultats du CT de l'Institut Mines-Télécom dont le scrutin s'est tenu en février 2019. Résultats des élections professionnelles pour les comités techniques de proximité dans la fonction publique en 2018 (PDF - 1 Mo) Télécharger les fichiers Excel (XLSX - 1 356 Ko)

Élections Professionnelles Fonction Publique 2018 Cgt Ch Guingamp

Celle-ci remporte 17, 79% au global. La FA-FPT affiche, elle, 7, 70%, l'Unsa 7, 17%, la FSU 6, 94%, Sud-Solidaires 3, 13%, la CFTC 2, 27%, la CGC 0, 98%, le SA-FPT 0, 3%, la FGAF 0, 29% et les syndicats divers 3, 79%. Aucune candidature n'a été présentée pour 1135 CCP (catégories A, B et C confondues). Des agents contractuels ont donc été là tirés au sort. Un debriefing DGCL-syndicats le 14 février A partir de tous ces résultats, l'équipe de la DGCL va à présent procéder à une analyse fine. Elle invite d'ailleurs les organisations syndicales à échanger avec elle à ce sujet, le 14 février prochain, lors d'une réunion de « debriefing ». « Il s'agit pour nous d'une part de remercier les syndicats, car ils ont participé au fait que ces élections professionnelles se déroulent dans de bonnes conditions, assure Christophe Bernard, sous-directeur à la fonction publique territoriale, mais aussi d'examiner avec eux sur quels points des modifications seraient utiles et nécessiteraient des évolutions règlementaires ».

1) Fonction publique territoriale Dans la fonction publique territoriale, les premiers résultats montrent que la CGT reste majoritaire avec un score de 28, 8%. - La CFDT arrive en deuxième place avec 22, 6% - FO: 16, 1% - UNSA: 8, 2% - FAFP: 7, 1% - Solidaires: 4% - FSU: 3, 8% - CFTC: 3, 5% - CGC: 1, 5%. - FG-AF: 0, 3%; Autres syndicats: 4, 2%. 2) Fonction publique d'état Dans la fonction publique d'état, les résultats montrent que FO arrive en première place avec 17, 1%. - La FSU arrive en deuxième place avec 16, 3% puis - UNSA: 15, 9% - CFDT: 13, 8%, - CGT: 12, 1% - Solidaires: 7, 6% - CGC: 6, 1%, - CFTC: 2, 7%; FAFP: 1, 8%; FG-AF: 0, 3%; autres syndicats 6, 4%. 3) Fonction publique hospitalière Dans la fonction publique hospitalière, les résultats provisoires placent la CGT en tête avec 31, 4%. - FO arrive en deuxième place avec 24, 7%, puis - CFDT: 24, 1% - Solidaires: 8, 4% - UNSA: 5, 6% - CFTC: 2, 4%; CGC: 0, 6%; FAFP: 0, 5%: FGAF: 0, 4%; autres syndicats: 1, 8%.

Cet article est en relation avec le dossier Dialogue social: refonte en cours dans les collectivités territoriales

Faits-divers - Justice Mutilations: pour protéger les chevaux, « ne les nourrissez plus » La série de sévices commis sur des chevaux inquiète les professionnels, même si la Côte-d'Or semble pour le moment épargnée. Samuel Othenin, éleveur à Ahuy, souhaite sensibiliser la population aux risques de nourrir les chevaux sans autorisation. Nourrir le plus naturellement possible – Nature Equine. Un danger pour leur santé, mais pas seulement. Par Vannick BERTON - 25 août 2020 à 17:19 | mis à jour le 25 août 2020 à 17:21 - Temps de lecture: | 01 / 07 02 / 07 Samuel Othenin, éleveur de chevaux à Ahuy, assure que nourrir les bêtes n'est pas bon pour leur santé, mais aussi car cela crée une familiarité avec les inconnus. Photo LBP /V. B. 03 / 07 04 / 07 05 / 07 06 / 07 07 / 07 Alors que les actes de cruauté, mutilations et meurtres qui ciblent des chevaux et autres équidés ces derniers mois en France se multiplient, la crainte grandit chez les professionnels de la filière. Même si, pour l'heure, aucune attaque n'a été recensée en Côte-d'Or, Samuel Othenin, éleveur au Haras de la Charme, à Ahuy, estime que ce phénomène est l'occasion de sensibiliser la population.

Pancarte Ne Pas Nourrir Les Chevaux

Nous sommes idiots de penser que l'on peut nourrir un cheval correctement en lui apportant uniquement 3 repas par jour! Ils mangent jusqu'à 60% de leur temps! 3 ou 5 repas est juste ridicule pour eux et la porte ouverte aux ulcères et aux malformations diverses. Surtout quand on pense que dans la nature, le cheval a accès a plus de 500 types d'herbes et plantes différents. Comment voulez-vous que l'on se batte contre ça? Un maitre mot: diversité! Dimanche, nous verrons différentes sortes de plantes et herbes que l'on peut planter dans une prairie en vue de la diversifier et de la rendre propre à la consommation pour les chevaux. Parlons d'une autre statistique: entre 40 000 et 57 000 mouvements de mâchoire par jour … C'est le nombre de fois que mâchera votre cheval au pré sur une journée ou du moins pour le cheval sauvage du coin. Pancarte ne pas nourrir les chevaux. Imaginez pour les chevaux en box. Comment s'étonner de voir apparaitre tic, trouble de salivation et autres ennuis digestifs quand il ne peut satisfaire ce besoin de mâcher?

Dans ce cas, le choix du produit est très important. Il faut trouver celui que le cheval accepte quitte à essayer plusieurs marques. En effet, selon l'état des dents et du palais, certains préfèrent qu'il reste encore quelques fibres un peu longues alors que d'autres voudront une véritable bouillie. Le fait d'ajouter de l'eau, là encore permet une prise de nourriture plus confortable 3. Un temps d'occupation suffisant En été, la solution la plus simple est de laisser le cheval au pré. Même si les quantités consommées sont faibles, il s'occupera ça et là, prendra son temps et cela lui apportera de la tranquillité. L'hiver est la saison la plus délicate. on peut lui donner de petites quantités de foin, de paille ou d'enrubanné. Des carottes en petits morceaux, des betteraves, des petites cubes de pommes… la question n'est pas qu'il mange beaucoup puisque vous assurez de toutes façons son apport alimentaire par ailleurs mais bien de l'occuper suffisamment pour qu'il n'ait pas de souci. Ne pas nourrir les chevaux de. Sinon, il vaut mieux lui donner un accès à une pâture même s'il n'y a pas grand chose dedans ou lui donner de petits blocs à lécher ou des seaux de pâture qui sont longs à consommer.