Electuaire De Poires Ma

Pétrir la pâte, l'étal... Sablés aux châtaignes 350 g farine complète de petit épeautre bio 150 g farine de châtaigne 4 œufs bio cannelle Faire fondre doucement le beurre, y ajouter le sucre, l'œuf, le sel, les farines, la poudre de citron et la cannelle. Pétrir la pâte, l'... Épeautre à l'étouffée 2 oignons 3 carottes 1 verre 1/2 d'épeautre huile sel aux herbes de Ste Hildegarde Emincer les oignons finement et les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile. Ajouter les carottes pelées et râpées. Laisser... Electuaire de poires france. L'Habermus Traditionnellement les Souabes (peuple d'Allemagne du sud) consommaient une bouillie appelée "habermus" en guise de petit déjeuner. Celà s'apparente à un muësli c'est à dire: une base de céréales cuites dans un liquide chaud + des fruits secs + des plantes et/ou épices selon les besoins de chaque individu. Vous trouverez souvent ce terme dans les livres de médecins Allemands, il ne s'agit pas d'une recette donnée par sainte Hildegarde mais inspirée de ses recommandations alimentaires.

  1. Electuaire de poires 1

Electuaire De Poires 1

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.

Un remède d'une grande efficacité « L'anthamanticum » mélangé à du miel de poire (mel piratum), un remède proposé par Hildegarde, etait un puissant purificateur du tractus digestif, et permettait de lutter efficacement contre les levures pathogènes, y compris les candidas. Hildegarde dit de ce remède qu'il est plus précieux que l'or, et qu'avec lui les intestins devenaient aussi propres que de la vaisselle trempée dans de l'eau savonneuse. Recette et mode d'emploi de l'anthamanticum au miel de poire: couper des poires en petits morceaux, enlever trognons et pépins. Electuaire de poires 1. Faire cuire dans de l'eau et filtrer. Prendre ensuite des racines de « Meum anthamaticum », un peu moins de galanga, encore moins de poudre de « Radix liquiritiae » (rhizome de réglisse), et encore moins de « Satureja hortensis » (sarriette des jardins). Mélanger les poudres avec du miel et la pulpe de poire encore chaude, remuer le tout avec une cuillère jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux. Puis verser dans un bocal stérilisé que l'on placera dans le réfrigérateur.