Câbler Un Système D'alarme | Les Types | Guide D'installation

Résolu /Fermé michel83240@ Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 23 oct. 2016 à 08:23 KIDUGUEN 11156 vendredi 13 janvier 2012 Contributeur 17 mai 2022 6 déc. 2019 à 12:40 quelque un peut-il ME FAIRE UN SCHEMA POUR BRANCHER une SIRENE SUR UN DETECTEUR DE MOUVEMENT CLASSIQUE EXTERIEUR???? CORDIALEMENT 6 réponses 23 oct. 2016 à 11:12 en parallèle sa veut dire quoi??? schéma svp???? merci la sirène je la mettrai en route que le soir je mettrai un inter pour pouvoir la désactivée ou une minuterie, je vais voir xplom 32931 mardi 17 septembre 2013 2 508 23 oct. 2016 à 11:15 ah là d'accord, inter+minuterie Newsletters

  1. Cablage detecteur de mouvement alarme vidéo
  2. Cablage detecteur de mouvement alarme france
  3. Cablage detecteur de mouvement alarme au

Cablage Detecteur De Mouvement Alarme Vidéo

Nous allons voir ci-dessous les différentes possibilités de câbler un détecteur de mouvement pour alarme maison ou entreprise: – Câblage simple sans autoprotection – Câblage avec autoprotection en utilisant des résistances – Câblage avec autoprotection en utilisant une zone libre sur la centrale La centrale utilisée pour illustrer les différents schémas est une centrale Paradox MG5050 mais le principe reste le même pour les autres marques. 1 – Câblage d'un détecteur de mouvement sans autoprotection Ce type de câblage nécessite seulement un câble alarme 2 paires (4 conducteurs). Paire 1: alimentation du détecteur en 12 V (rouge et noir) Paire 2: boucle pour la détection alarme (orange et vert) Câbler son détecteur de cette manière permet d'avoir un détecteur opérationnel mais pas sécurisé à 100%. Pour augmenter le niveau de sécurité, il est préférable d'utiliser la boucle d'autoprotection (également appelée autosurveillance) disponible sur tous les détecteurs de mouvement filaires. 2 – Câblage d'un détecteur de mouvement avec autoprotection Câbler un détecteur de mouvement en utilisant la boucle d'autoprotection permet au propriétaire de l'alarme anti-intrusion d'être prévenu en cas de sabotage ou de tentative de sabotage.

Cablage Detecteur De Mouvement Alarme France

En revanche si vous faites travailler régulièrement des personnes chez vous (nounou, agent d'entretien, etc. ), que ce soit en votre présence ou votre absence, il est préférable de câbler l'autoprotection. De même, si votre système d'alarme est composé d'une détection extérieure, il faudra impérativement câbler l'autoprotection pour s'assurer qu'il n'y ai pas de sabotage sur les détecteurs lorsque l'alarme est hors service et que les occupants sont présents dans la maison. Le câblage de l'autoprotection peut se faire avec 1 paire supplémentaire ou la mise en place de résistance dans le détecteur de mouvement. Nous allons voir ci-dessous comment câbler un détecteur de mouvement avec la fonction autoprotection en utilisant des résistances, mais aussi avec l'utilisation d'une zone libre sur la carte de la centrale d'alarme. 2. 1 – Câblage avec l'utilisation de résistance Dans le cas d'un câblage avec des résistances (boucle équilibrée), deux informations distinctes sur deux fils peuvent être délivrées: une information alarme intrusion et une information autoprotection.

Cablage Detecteur De Mouvement Alarme Au

Le plus est repéré généralement soit "+" ou "Aux +" ou "+12V" ou "12V" ou "VCC". Le moins est repéré généralement soit "-" ou "Aux -" ou "0V" ou "GND". La boucle de détection (zone) est repérée généralement soit "AA" (Alarme) ou "NF/C" ou "NC/COM" ou "R/C". L' auto-protection est repérée généralement soit "AP" (Auto-protection) ou "TT" (Tamper en Anglais) Attention à la polarité du "+" et "-" Cas 4: Câblage de plusieurs détecteur volumétrique sur une même zone: C'est le même principe que le câblage de plusieurs détecteurs d'ouverture mais avec les 2 fils d'alimentation (qui eux sont branchés en parallèle et non en série). 2 détecteurs en série sur une zone: cas où le câble ira d'un détecteur à l'autre (soudure ou plot rapide à prévoir*) *Certain détecteur dispose parfois d'un 7ème plot supplémentaire pour éviter de souder ou pour y mettre une résistance d'équilibrage (EOL) Même exemple mais avec un câblage en étoile. Possibilité d'isoler un détecteur ( câblage conseillé).

Ce type de câblage permet d'utiliser qu'une seule de zone sur la centrale au lieu de 2 et de réduire le nombre de paire à utiliser. L'utilisation d'un câble alarme de 2 paires (4 conducteurs) est suffisant. Paire 2: boucle pour la détection alarme et autoprotection (orange et vert) 2. 2 – Câblage sans l'utilisation de résistance Dans le cas où l'installation n'est pas faite avec des résistances, il faut prévoir sur la centrale une zone pour la boucle d'alarme et une autre zone pour la boucle de l'autoprotection. Avec ce type de câblage, si on veut que l'alarme se déclenche aussi bien en cas de détection ou de sabotage sur le détecteur, il faut prévoir sur la centrale 2 zones pour 1 détecteur. Une zone pour réaliser la boucle d'alarme et une autre pour l'autoprotection. L'utilisation d'un câble alarme de 3 paires (6 conducteurs) minimum est alors indispensable. Paire 3: boucle pour l'autoprotection (bleu et violet)