Montres Automatiques | Montres À Remontage Automatique | Maty

C'est un dispositif utilisé pour maintenir la montre automatique en marche lorsqu'elle n'est pas portée. Les montres automatiques fonctionnent sur le principe d'un remontage automatique à l'aide d'un poids mobile à l'intérieur de la montre. Le poids oscille ou tourne pendant que la montre est portée grâce aux mouvements du poignet et fait tourner le mécanisme de remontage à l'intérieur de la montre. Donc évidemment, si la montre n'est pas portée, elle ne reçoit plus d'énergie de cette façon et s'épuisera. Alors que pratiquement toutes les montres automatiques peuvent être remontées manuellement, ce n'est pas toujours pratique. C'est ainsi qu'est né le concept d'un remontoir automatique. Vous pouvez à ce sujet en apprendre plus sur ce site spécialisé concernant les remontoirs ou les montres automatiques car il dispose de nombreux blogs et de nombreux produits pour vous guider. Ensuite, si vous remontez manuellement la montre, ne la portez pas à votre poignet. Pour que vous puissiez régler la montre pendant que vous la portez, vous devez appliquer une pression sur la couronne afin de la faire tourner.

Montre Remontage Automatique Pour

Posséder une montre automatique comporte des responsabilités. Les montres à remontage automatique et à remontage manuel peuvent durer des générations et être aussi précises que le premier jour où vous les avez achetées. L'entretien d'une montre automatique en quelques mots La seule condition est qu'ils doivent être pris en charge. Si vous n'apprenez pas à entretenir correctement une montre automatique, ses performances se détériorent rapidement et au lieu de générations, elle vous durera quelques années. Il est important de prendre en compte l' entretien dont une montre a besoin lors de son achat. Si vous n'êtes pas prêt à en prendre soin, une montre automatique n'est pas pour vous. Néanmoins, ne paniquez pas pour autant. De nombreux accessoires existent pour faciliter l'entretien de ces dernières. Les remontoirs à montre automatique par exemple, remontent automatiquement vos montres en les faisant bouger lorsque vous ne les portez pas.

Montre Remontage Automatique Femme

Considérées comme les plus nobles, elles doivent cependant être remontées régulièrement pour continuer à fonctionner. Et parmi ces montres mécaniques à remontage, deux catégories se distinguent: le remontage manuel et le remontage automatique. Une montre automatique, c'est donc de façon concise la manière d'appeler une montre mécanique à remontage automatique! L'invention et l'évolution du mouvement automatique La montre automatique est née au début du 20 ème siècle avec l'invention par l'horloger anglais John Ardwood du mouvement automatique. Jusqu'à alors, toutes les montres devaient être remontées manuellement tous les jours, mais à l'aide d'un poids qui effectuait une rotation de 180° en va-et-vient lorsque le porteur de la montre bougeait, il parvint à créer un système qui remontait « tout seul »! À ses débuts, ce mouvement automatique avait une durée de vie assez courte: à peine 12 heures. Il ne fallait pas donc laisser la montre trop longtemps statique! Mais dans les années 30, la marque Rolex améliora grandement ce mécanisme, et grâce à un poids cette fois semi-circulaire et tournant à 360°, elle fut alors capable de proposer des montres automatiques possédant une réserve de marche de 35 heures.

Montre Remontage Automatique Le

Source: La couronne La couronne de remontoir est un bouton, ou une roue, présente à l'extérieur du boîtier de la montre permettant d'actionner le mouvement. En tirant ou poussant la couronne, on peut actionner différentes options selon la position de celle-ci. Pour une montre à remontage automatique standard (sans autre complication), il y a trois positions: 1) la couronne permet d'effectuer le remontage manuel (du barillet) de la montre lorsqu'on la tourne. 2) la couronne permet de régler l'heure de la montre. Le ressort de barillet C'est la source d'énergie mécanique d'une montre. Aussi appelé ressort moteur, il s'agit d'un ruban permettant d'emmagasiner de l'énergie lorsqu'il est tendu et la restituant en se détendant via un jeu d'engrenages. Le système de transmission Aussi appelé rouage, le système de transmission transmet l'énergie accumulée dans le ressort de barillet jusqu'à la roue d'échappement via une série de rouages. L'échappement C'est l'organe d'entretien de la montre. La roue d'ancre qui fait partie de l'échappement a pour fonction de laisser échapper l'énergie acheminée par les rouages vers l'ancre, de manière intermittente et régulière.

Pour ce faire, vous devez le saisir fermement entre votre pouce et votre index et le tourner délicatement de bas en haut. Jusqu'à ce qu'on remonte complètement la montre, il faut généralement tourner la couronne environ 30 fois. Si le ressort du mécanisme est complètement tendu, cela se remarque également par une résistance clairement perceptible lors de la rotation. Vérifier et régler l'heure Après avoir remonté la montre, vous devez vérifier que l'heure et la date correctes sont affichées sur les chronographes. Étant donné que ces réglages sont également effectués via la couronne, ils pourraient avoir été involontairement mal alignés en raison du mouvement. Attention: Lors du réglage de la montre, les aiguilles doivent toujours être bougées dans le sens des aiguilles et non dans le sens opposé. De cette façon, la mécanique de la montre peut être épargnée. Fixer la couronne Enfin, la couronne de la montre doit être correctement remise en place. Pour ce faire, il faut la repousser dans la position de départ avec une légère pression.