Poulet Adobo Recette Des Philippines En

Le poulet adobo INGRÉDIENTS pour 4 personnes: - 1. 5 kilos de poulet entier coupé en plusieurs parties, - 1 tasse de sauce de soya, - 1 demi-tasse de vinaigre de vin blanc ou de riz ou de cidre, - 1 oignon, - 3 gousses d'ail haché, - 2 feuilles de laurier, - 2 à 3 c. à soupe d'huile, - 40 ml de bouillon de volaille, - 2 morceaux de sucre, - 1 c. à café de poivre noire en grains, Garniture: - Quelques branches de persil ou de coriandre, - 2 ou 3 tomates coupées en quartiers. Le poulet adobo est une recette traditionnelle des Philippines. Poulet "adobo". La cuisine de ce pays d'Asie est très vinaigrée et ce plat fait partie des favoris. On l'appelle également le « poulet paresseux » car il est frit et non mariné. « Adobo » signifie frire. Commencez par laver et bien essuyer le poulet puis découpez-le en 12 ou 16 morceaux. Placez le tout sans entasser dans une casserole avec de l'huile, et cuisez à feu doux. Une fois dorés, retirez les morceaux et gardez-les dans une assiette. Découpez grossièrement l'ail et ajoutez-le avec quelques feuilles de laurier et le poivre.

Poulet Adobo Recette Des Philippines Youtube

Préparation d'Adobo au Poulet à l'Ananas Pour commencer, préparez la marinade composée de vinaigre, de sauce soja, de laurier et de poivre. Ajustez la quantité de marinade à la quantité de poulet que vous prévoyez de cuire et faites-la tremper dans la marinade. Réfrigérez le poulet et la marinade pendant 24 heures pour laisser au poulet suffisamment de temps pour absorber la marinade et la rendre plus savoureuse. Une fois que vous êtes prêt à le cuire, retirez le poulet de la marinade et laissez la marinade reposer. Poulet adobo recette des philippines 2016. Selon la façon dont vous voulez cuire le poulet, vous pouvez soit faire frire le poulet en premier, soit mettre le poulet et le mélange de marinade dans une casserole où vous le laissez mijoter. Vous ajoutez ensuite des morceaux d'ananas achetés en magasin et un mélange de jus d'ananas ou vous ajoutez de l'ananas coupé que vous avez acheté au supermarché. Laisser mijoter cette recette d'adobo de poulet à l'ananas pendant 2-3 minutes de plus et c'est prêt. Poulet adobo philippin à l'ananas À l'origine avec du vinaigre, de la sauce soja, de feuille de laurier et poivre, cette recette d'adobo de poulet à l'ananas fait tourner le plat original avec du sirop d'ananas et d'ananas non seulement pour adoucir mais aussi pour rehausser ses saveurs déjà paradisiaques.

Poulet Adobo Recette Des Philippines 2016

Recette savoureuse et facile à faire. Lynn B. 2021-11-15T23:50:43+00:00 15 novembre, 2021 | Referait cette recette Excellent Caroline B. 2021-08-16T21:35:34+00:00 16 août, 2021 | Referait cette recette Vraiment bon et facile à faire!! Autres recettes qui pourraient vous plaire

Poulet Adobo Recette Des Philippines Menu

Dans une casserole à fond épais ou un four hollandais, chauffer l'huile à feu moyen jusqu'à miroitement. Épongez le poulet avec du papier absorbant, puis assaisonnez légèrement avec du sel. 2. Travailler en lots si nécessaire, ajouter les morceaux de poulet au pot en une seule couche, la peau vers le bas, en veillant à ne pas surcharger le pot. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, de 6 à 7 minutes. À l'aide de pinces, retournez les morceaux de poulet et faites cuire jusqu'à ce qu'ils brunissent légèrement du deuxième côté, environ 3 minutes. Transférer le poulet dans une assiette et réserver. 3. Ajouter l'ail, les feuilles de laurier et les grains de poivre dans la casserole maintenant vide et cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange soit très parfumé et que l'ail prenne une couleur légèrement dorée, environ 30 secondes. Comment préparer un adobo philippin au poulet: 12 étapes. Ajouter de l'eau et remuer avec une cuillère en bois, en grattant les morceaux bruns au fond du pot. Ajouter la sauce soya et le vinaigre, remettre les morceaux de poulet dans la casserole, augmenter le feu à élevé et porter le liquide à ébullition.

Poulet Adobo Recette Des Philippine Airlines

Pour en savoir plus sur cette recette Cette recette de l'Adobo des Philippines permettait de conserver la viande très longtemps sans la réfrigération grâce à l'acidité du vinaigre et au sel. Cette marinade empêchait donc la prolifération des bactéries. Quelques années plus tard avec l'essor des échanges entres les pays, les commerçants chinois, ont remplacé le sel présent au départ dans la recette par une sauce soja. Et c'est au XVI siècle que les espagnols ont découvert cette marinade et l'ont ainsi nommée « Adobo ». Poulet adobo recette des philippines restaurant. Plusieurs variantes sont proposées de nos jours, avec des ajouts de lait de coco ou d'ananas, de piments, poivrons ou encore des pommes de terre. Vous avez aussi la possibilité de remplacer le poulet par du porc, c'est l'Adobong baboy ou sinon la version végétarienne avec des pousses de bambous (adobong labong) ou aux aubergines (adobong talong) ou aux bananes (adobong pusô ng saging). D'autres recettes du monde Le cassoulet Espagnol: la recette du cocido La recette des calamars à la coréenne Le colombo de poulet façon Guadeloupéenne

Écrasez les tomates entières à la main dans le saladier. Ajoutez le poulet et plongez-le presque complètement dans le mélange. Couvrez sans fermer complètement et laissez au réfrigérateur pendant 18 à 24 heures. 3 Faites cuire le poulet. Versez le poulet et le mélange dans une marmite antiadhérente d'environ 4 litres. Faites bouillir doucement à environ 100 degrés C. Couvrez et laissez cuire pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que le milieu de la viande ait atteint 80 degrés C. Utilisez un thermomètre à viande pour vérifier la température du poulet. Posez le poulet dans un plat avec des pinces. 4 Faites réduire la sauce. Poulet adobo recette des philippine airlines. Éliminez le plus de graisse possible du liquide pendant qu'il cuit et augmentez la température. Faites bouillir l'eau pour réduire de moitié. 5 Faites dorer le poulet [2]. Au fur et à mesure que la sauce réduit, graissez une poêle d'environ 30 cm avec de l'huile d'olive. Faites chauffer sur feu moyen autour de 200 degrés C [3]. Ajoutez le poulet posé sur la peau et faites dorer pendant huit minutes.