La Puvathérapie Fait Elle Bronzer

Fortement visible sur le corps, le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau caractérisée par l'apparition de squames et de plaques plus ou moins étendues à différents endroits du corps. Il peut altérer grandement la qualité de vie des personnes atteintes. Il n'est pourtant pas contagieux et n'est aucunement lié à un quelconque manque d'hygiène. Cependant, le malade ne peut éviter les regards insistants et les réactions négatives des autres. Ce qui ne manque pas d'avoir de graves répercussions sur sa vie sociale, intime et professionnelle. Le psoriasis peut cependant être traité. La puvathérapie fait elle bronzer review. Et parmi les différents traitements possibles, figure la photothérapie, le plus souvent associée à des traitements locaux (pommades, crèmes ou lotions) ou généraux. Il faut d'ailleurs savoir que la photothérapie est entrée dans le traitement du psoriasis depuis 1920. Deux types de photothérapie permettent de lutter contre différentes formes plus ou moins graves du psoriasis. Il s'agit de la PUVA-thérapie et de la photothérapie UVB qui utilisent toutes les deux la lumière ultraviolette (UV).

La Puvathérapie Fait Elle Bronzer Sa

L'investissement est relativement important d'environ 500 € qui correspond à l'achat du matériel, mais il faut reconnaître que le traitement est peu contraignant, qu'il y a une bonne observance car il est réalisé à domicile, il est bien supporté et n'a aucun effet secondaire. Rédigé par J. L SCHMUTZ, Département de Dermatologie et Allergologie, Bâtiment des Spécialités Médicales, 6 rue du Morvan – 54500 VANDOEUVRE LES NANCY REFERENCES: WEINSTABL A, HOFF-LESCH S, MERK HF, VON FELBERT V. Prospective randomized study on the efficacy of blue light in the treatment of psoriasis vulgaris. Quelles différences entre UVA, UVB et UVC ? (soleil, crèmes solaires) ~ Pediatre Online. Dermatology 2011; 223: 51-9 PFAFF S, LIEBMANN J, BORN M, MERK HF, VON FELBERT V. prospective randomized long-term study on the efficacy and safety of UV-free blue light for treating mild psoriasis vulgaris. Dermatology 2015; 231: 24-34

Au début tu penseras que ça ne marche pas et au retour de la cure tu verras, semaine après semaines, ça disparait! Chez certaines personnes, ça met 6 mois donc patience! Les crèmes à base de corticoide (daivobet etc. ) vont effacer rapidement les plaques. Mais elles reviennent très vite ensuite et plus nombreuses (et rapidement, le corps s'habitue et elles deviennent de moins en moins efficaces). De plus, ces crèmes soignent en surface mais pas en profondeur. En ce qui concerne la puva thérapie, depuis hier l'OMS déclare les cabines de bronzage comme étant officiellement cancérigènes. La Puva c'est ni plus ni moins qu'une cabine de bronzage mais chez un dermato. Si tu peux éviter de faire l'erreur d'une puva thérapie... c'est mieux! Car ce sont des traitements si récents que nous n'avons pas encore assez de recul pour savoir si une puva peut entrainer un cancer de la peau ou d'autres problèmes. Bronzage avec des taches blanches au secour!!!!. Le pso donne déjà assez de soucis, ça ne sert à rien d'en rajouter! Bon je m'étale un peu mais pour résumer, ma façon à moi de lutter contre le pso c'est: -cure thermale trois années de suite -éviter le stress au maximum (sport, yoga, massages, hygiène de vie) -surtout pas de puva et de corticoides -crèmes hydratantes à base d'eau thermale Et enfin, je suis désolée de te dire que pour le cuir chevelu y'a pas grand chose.