Coupleur Auto-Transformateur De F3Lg | Passion Radio Blog

Dans la pratique l'on peut dire que l'antenne LEVY a un trs bon rendement, tout comme la G5RV qui est un driv de la LEVY si je puis dire sans me faire flinguer par les puristes HI. En l'absence de Beam pour les bandes hautes elle est un excellent compromis pour le trafic DX, son rendement pour un trafic sur l'hexagone est vraiment excellent. Son bon fonctionnement est directement li la qualit et au type de la boite de couplage utilise ainsi qu' la longueur de la ligne bifilaire. Avec un coupleur type F3LG c'est une antenne extraordinaire qui en surprendra plus d'un. Ce que dit F6ITV au sujet des longueurs adopter: 2 x 20m C'est une trs bonne solution de 3. 5 28MHz. Sur 1. 8MHz les brins font 1/8 d'onde, et ne donnent pas une distribution de courant favorable malgr les 40m de fil alors qu'un fil de 40m aliment en extrmit ferait un excellent 1/4 d'onde. 2 x 15. 55m Elle donne 3/2-onde sur 20m, comme la G5RV. Coupleur auto-transformateur de F3LG | Passion Radio Blog. C'est une bonne solution de 3. 8MHz malgr 31m de fil ce n'est pas terrible.

  1. Coupleur auto-transformateur de F3LG | Passion Radio Blog

Coupleur Auto-Transformateur De F3Lg | Passion Radio Blog

Malheureusement, il est difficile de trouver ces articles originaux. De plus, ce que l'on entends sur l'air (…) ou dans des réunions concernant ce type d'antenne peu laisser pour le moins circonspect l'auditeur. Alors, revenons aux sources. J'ai donc fouillé dans ma collection de Radio REF pour en ressortir certains d'entre-eux et les retranscrire sous forme électronique. Je pense que ces saines lectures(…) pourront intéresser certains d'entre-vous. Voici donc une liste de quelques articles au format PDF: Les antennes d'émission Zeppelin et Lévy F8JD Radio-REF 1947. Propos sur les antennes F3LG Radio REF 1966 Antennes et lignes à ondes stationnaires I et II F3LG Radio REF 1977 L'antenne Lévy F8OP Radio REF 1980 Antenne 9HJ-8 pour les 8 bandes décamétriques F9HJ Radio REF 1982 Construction et mise au point d'une boite d'accord pour une première Lévy F9HJ Radio REF 1985 Il existe d'autres articles plus anciens (1949? ) mais je n'en dispose malheureusement pas. Si vous les possédez et disposez d'un scanner… Bonne lecture et bon trafic.

Un simple contrôle de la loi d'Ohm, partant de la puissance de notre TRX de 100Watts, permet de s'en rassurer. Commutateur stéatite: Un commutateur de bandes isolé sur stéatite, lui aussi de récupération, permet de ne faire usage que d'une seule bobine commutée. Les puriste diront que cette configuration engendre des pertes, que les spires commutées ne sont pas une bonne solution. Je ne lancerai aucune polémique sur ce sujet. Je me contenterai que de dire que les résultats sont là: en faisant une mesure sur analyseur Férisol, en sortie de boite, la puissance ne souffre que de 0, 5 à 1, 2 Watt de perte mesurée pour 92 à 98 Watts délivrés selon les bandes. Le commutateur présent dans la boîte posséde beaucoup plus de contacts que nécessaire, seul 7 sont exploités. Commutateur accord série et accord parallèle: De façon habituelle, les boîtes Mac- Coy ne permettent pas de sélectionner un accord de type série ou un accord de type parallèle. Celle de notre ami André est construite avec cette possibilité.