Je Ne Sais Plus Quoi Faire

Que me conseillez-vous? » «Si vous avez besoin d'être suivi, boosté et encadré pour travailler car vous manquez d'auto-motivation, alors évitez l'université» Catherine Marchi, coach lus de 3 000 euros par mois ■Procédez par élimination Vous ne savez pas encore ce qui vous pourrait intéresser vraiment, en revanche vous savez parfaitement ce qui ne vous plaît pas. Listez les matières, le type d'études, les métiers pour lesquels vous n'avez aucune attirance. En éliminant des domaines entiers, vous y verrez déjà plus clair. Interrogez-vous également sur ce que vous aimez et n'aimez pas faire en dehors des cours. Quels sont vos hobbies, vos loisirs, vos passions? Et à l'inverse quels types d'activités vous rebutent? Vous aurez ainsi des indications sur les domaines, les métiers, les formations, les voies qui peuvent vous correspondent ou pas. "Je ne sais que" ou "je ne sais quoi" ?. » LIRE AUSSI - Je ne trouve pas de travail, dois-je faire un autre master? ■Tenez compte de votre personnalité Si vous êtes autonome, capable de travailler seul, de vous organiser et de ne pas vous sentir un peu perdu dans un amphi, vous pouvez envisager une inscription en université dans une filière que vous avez sélectionnée comme potentiellement intéressante à vos yeux.

Je Ne Sais Plus Quoi Faire À Manger

Pour ne pas s'ennuyer, on se remet en forme: Le sport. Avec un peu de motivation et un jogging, on se bouge! Sur Instagram ou Youtube de nombreux tutos sont disponibles pour se remettre en forme depuis notre salon. Alors, on en profite. Lire aussi: 5 exercices de sport pour brûler des calories sans sortir de son lit L'auto-massage. Parce que le sport passe aussi par le bien-être. Pour apaiser le stress ou relancer l'énergie, on passe à l'auto-massage. Parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, on apprend à se faire du bien. Je ne sais plus que faire, je ne m’en sors pas dans ma vie. - [Stress, anxiété] les Forums de Psychologies.com. La danse. On passe en mode Beyoncé le temps d'une matinée. Que l'on prenne des cours ou que l'on se dandine seule dans notre chambre, un seul mot d'ordre: le lâcher prise. Alors, en piste! Les étirements. Au bureau, en voiture, dans le lit… On adopte souvent de mauvaises postures. Rien de plus efficace qu'une petite séance d'étirements pour prendre soin de nos muscles. Lire aussi: Le stretching, la discipline qui nous fait gagner en souplesse Le yoga. Dès que l'on a quelques minutes pour soi, on se met au yoga.

Je Ne Sais Plus Quoi Faire Aidez

Une sieste. Pour être en forme, rien de mieux qu'une bonne sieste. Le shopping en ligne. Quand on ne sait pas quoi faire, il nous reste toujours des tas de e-shop à dévaliser. Rechercher des codes promos, trouver LA pièce rare, peut parfois nous prendre beaucoup de temps. Mais qu'est-ce que c'est bon! Pour ne pas s'ennuyer, on se cultive: Apprendre de nouvelles choses. Des cours de cuisine, une langue étrangère, des tutos make-up … On passe son temps-libre à s'instruire de différente façon. Netflix and chill. On profite de ces quelques instants de repos pour découvrir les nouvelles pépites de Netflix. C'est le moment! Muscler son cerveau. Mots croisés, sudoku, casse-tête… On sollicite notre matière grise! Test de personnalité Quel métier feras-tu plus tard ?. Ecouter de la musique. Du temps pour soi c'est aussi le moyen de s'enfermer dans notre bulle. On lance la playlist découverte de Spotify ou Deezer et le tour est joué. Pour ne pas s'ennuyer, on se lance dans des petits ou grands projets: Faire du tri. On prend le temps, face à notre placard, de faire le grand ménage!

Je Ne Sais Pas Quoi Faire Plus Tard

Imposée par la vie, la solitude est une pause avec soi-même rarement choisie. Et pourtant on dit souvent qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée! Alors avec quelques astuces pour vivre seule, on peut positiver notre solitude ou rompre avec elle si elle ne nous convient plus. Vivre seule: la solitude Quand la vie nous l'impose On rêvait d'être seule alors qu'on était en couple, on a souhaité une maison bien rangée ou du temps pour prendre soin de soi… Mais quand on se retrouve dans sa grande maison familiale sans bruit, cette réalité est beaucoup moins séduisante. Les enfants ont quitté le nid, le divorce a été prononcé. Avec les aléas de la vie, nous voilà face à nous-même, peut-être seule pour la première fois depuis plus de 30 ans. Je ne sais plus quoi faire à manger. Une solitude à apprivoiser. Boire son café seule le matin, ne parler à personne avant d'arriver au travail… Et si cette solitude était en fait une véritable aubaine? Premier resto, premier ciné, premières vacances en mode solo … On se découvre des super-pouvoirs pour franchir des murs qui nous paraissaient infranchissables.

Je Ne Sais Plus Quoi Faire

Forcément, quand on n'a pas (ou peu) d'intimité avec l'interlocuteur ou l'interlocutrice, qu'on n'est pas en plein flirt ou quand on ne lui parle pas de trucs précis dans un contexte particulier, c'est vachement plus difficile de vivre sereinement ce genre de moments. Et c'est sur cette « gêne »-là que j'ai envie qu'on se concentre ensemble. Amis, amies de la conversation, prenons-nous la main (la mienne est moite, parce que je me suis stressée toute seule pour me mettre en conditions) et revenons sur les trucs récurrents de quand on n'a pas de conversation. Ce profond sentiment d'abandon Être dans une phase où on n'a pas de conversation quand on est dans un bavardage de groupes, ça va, ça passe. Je ne sais pas quoi faire de ma vie. Les attention whores dans mon genre peuvent éventuellement mal vivre le fait de ne pas être à l'origine des meilleures blagues, mais c'est relativement reposant. Cependant, ce repos n'est pas éternel. Est-ce que vous avez déjà vécu ce sentiment terrible d'abandon, quand vous discutez en groupe d'amis, et qu'une à une, vos connaissances les plus proches s'en vont se chercher un verre/passer un coup de fil/fumer/uriner/arroser des plantes/ les deux en même temps, et vous laissent seule avec la personne du groupe que vous connaissez à peine?

Je Ne Sais Pas Quoi Faire De Ma Vie

Mieux vaut choisir une option quitte à changer de voie si au bout de la première année, le choix ne s'avère pas pertinent. Autre idée toute faite qui n'a pas de raison d'être, l'obligation de se déterminer sans se laisser influencer. Si vous manquez d'inspiration, pourquoi ne pas demander à vos amis ce qu'ils comptent faire après le bac, cela pourra vous donner des idées pour votre propre avenir. Il ne s'agit pas de se laisser influencer pour choisir son orientation mais la perspective de ne pas perdre ses copains de vue après le bac, d'étudier en bonne compagnie, de réviser et de bûcher ensemble peut être plus motivant pour certains élèves qui fonctionnent à «l'affectif». ■Posez-vous les bonnes questions Choisir la bonne orientation implique de combiner deux paramètres: d'une part vos envies et d'autre part vos capacités. Je ne sais pas quoi faire plus tard. Faites un bilan réaliste de votre niveau scolaire, des matières dans lesquelles vous avez de bons résultats et de celles qui vous intéressent. Posez-vous les bonnes questions: avez-vous du goût pour les études, êtes-vous prêt à y consacrer plusieurs années?

C'est là que tu sais que t'as rencontré quelqu'un de vraiment spécial, quand tu peux juste la fermer rien qu'une minute et partager le silence sans être gêné. L'angoisse de ne pas pouvoir rebondir Ce n'est pas parce qu'on n'a pas tout le temps la conversation sémillante et vibrante qu'on ne sait pas rebondir sur ce que disent les autres. Personnellement, je compte même beaucoup sur ce que mes interlocuteurs me disent, parce que dans les moments gênants, j'ai besoin d'un point d'appui pour lever un peu mes fesses du sol de la parlotte. Je m'en sors presque toujours super bien: ça consiste à relancer, à creuser et à s'intéresser. Je suis plus habituée à écouter et écrire qu'à parler et lire, ceci expliquant cela. Mais parfois, c'est le blackout: vous perdez le fil de la phrase parce que vous avez croqué trop fort dans une chips, ou parce que quelqu'un a éternué derrière vous, vous ne savez plus quoi répondre, vous perdez vos moyens. Ça ne veut même pas forcément dire qu'on est timides. Ça veut juste dire qu'on est un peu faillibles sur quelques petits trucs.