RéGulateurs De DéBit

Dans tous les cas, le débit de fuite maximum doit être respecté et non une valeur de débit moyen. En fonction du débit de fuite retenu, des capacités d'infiltration du volume tampon et - sur base du temps de retour des pluies contre lesquelles on se protège et de la surface active exposée à la pluie - des volumes ruisselés, on peut alors déterminer le volume tampon nécessaire. Plus d'informations quant au débit de fuite à viser peuvent-être trouvées à la page | Dimensionner les dispositifs de gestion de l'eau de pluie Quels sont les différents types de régulateurs de débit? Il existe différents dispositifs permettant une évacuation à débit régulé: régulateur à débit variable; régulateur à débit constant. Régulateurs de débit. Dans tous les cas, le débit de fuite maximum ne peut pas être dépassé. Régulateur à débit variable Le régulateur à débit variable consiste généralement en un simple trou / tuyau à une hauteur donnée dans le volume tampon ou dans un regard de visite après le volume tampon. Dans ce cas, le débit d'évacuation de l'eau varie suivant une fonction racine carrée appliquée à la hauteur d'eau au-dessus du trou de sortie.

Regulateur De Debit D Eau Le

La cohabitation des différentes sources (récupération et réseau public) restent tolérée dans les caves, les sous-sols et autres pièces annexes de la maison. L'eau de pluie peut éventuellement augmenter le risque de contamination sanitaire. De plus, elle peut abriter des micro-organismes pathogènes dangereux pour l'individu. En conséquence, l'eau de pluie collectée au travers d'un régulateur de débit d'eau pluviale ne s'utilise pas: Dans les établissements de santé, sociaux et médicaux-sociaux, d'hébergement de personnes âgées Dans les cabinets médicaux, dentaires, les laboratoires d'analyses de biologie médicale et les établissements de transfusion sanguine Les crèches, les écoles maternelles et élémentaires Comment mettre en place un régulateur de débit d'eau pluviale? La régulation de débit - Soprema. Connexion entre réseaux Les eaux de pluies ne se contrôlent pas comme l'eau domestique. De ce fait, elles ne respectent pas la réglementation définie pour l'usage de l'eau potable. Vous ne devez donc pas raccorder un réseau de récupération d'eau de pluie au réseau de distribution d'eau public au vu des risques sanitaires encourus.

L. 2224-12 du code général des collectivités territoriales) peuvent se prendre. Même en cas d'utilisation d'une eau ne provenant pas du réseau public, reste autorisée par exemple la visite de contrôle des agents du service d'eau. Regulateur de debit d eau le. Par exemple, ils procéderont à la vérification des dispositifs particuliers de distribution de l'eau potable et des ouvrages de prélèvement (puits et forages). Par ailleurs, le coût de cette expertise est à la charge de l'abonné au service des eaux. Si l'on constate un risque avéré de contamination de l'eau du réseau public, l'agent contrôleur demandera à l'abonné de procéder à la mise en œuvre de solutions curatives. Ensuite, en cas d'absence de mise en œuvre de ces solutions, le service des eaux aura plein droit pour fermer le branchement au réseau public (décret n° 2008-652 du 2 juillet 2008). Crédit d'impôt L'article 49 de la loi sur l'eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006 précise la possibilité d'obtenir un crédit d'impôt relatif au coût des équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales payés entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2012.